En plein cœur de la médina de Marrakech, le Riad NayaNour offre un cadre idyllique pour un court ou un long séjour. Après six mois de rénovation, le Riad NayaNour ouvre ses portes en septembre 2019. Il allie le confort d’un hôtel 5 étoiles à la convivialité d’une maison d’hôtes. « J’ai voulu réunir le meilleur de ce que j’ai pu voir en vingt ans de déplacements professionnels à Marrakech », raconte l’ancien directeur commercial devenu propriétaire du Riad en février de la même année. Situé dans un derb calme de la médina, il constitue un endroit idéal où séjourner pour découvrir le Palais royal de Dar el-Bacha (à 200 m), la place Jemaa el-Fna, les souks, le jardin de Majorelle ou encore la ville de Guéliz.
Un Riad photogénique, des chambres spacieuses
À leur arrivée, les hôtes sont accueillis par les membres du personnel dans le salon du Riad NayaNour pour déguster un thé de bienvenue. Ils découvrent la maison, son architecture, sa décoration artisanale, sa lumière se reflétant dans la piscine chauffée de son patio. Maintes fois photographié, le Riad aux 27 000 followers sur Instagram dispose de 7 chambres spacieuses (18 à 60 m2) dotées de literies hôtelières, dont 2 suites familiales, pouvant loger jusque 14 adultes et 5 enfants. Propice à la détente, le Riad offre également une toiture-terrasse pour profiter du soleil en journée et des soirées étoilées avec transats, lit à baldaquin et tente berbère. C’est d’ailleurs ici que sont servis les petits déjeuners faits maison inclus dans la formule (galettes Msemen, Meloui, Baghrir, Harcha à goûter absolument), les déjeuners et dîners.
Un accueil personnalisé
L’équipe attentive et chaleureuse du Riad NayaNour est constituée de huit personnes. Elle propose un accueil 24 heures sur 24 et de nombreux services à la demande. La carte des plats pour les repas du midi et du soir cuisinés avec des produits locaux du marché est renouvelée quotidiennement. Des cours de cuisine sont organisés pour ceux qui souhaitent apprendre à réaliser une tanjia marrakchi, une pastilla ou encore une salade marocaine pour la déguster au dîner. Quant aux excursions, telles que la visite de la médina et du souk par un guide certifié (durée 4 heures) ou encore l’accès à un spa le temps d’une pause bien-être, elles peuvent être réservées par le personnel du Riad auprès de ses partenaires.
Pour séjourner au Riad NayaNour, il suffit de se rendre sur son site internet (réservation en amont conseillée).
Prochainement, le Petit NayaNour, un Riad dédié exclusivement à la privatisation, devrait voir le jour.Source: lefigaro.fr – rebrique: Les adresses évasion
Join The Discussion